Le gattilier est une herbe qui équilibre les hormones. Il est utilisé pour les problèmes hormonaux, tels que pour faciliter et calmer les juments en chaleur, ainsi que pour les symptômes du cycle de chaleurs irréguliers et pour calmer l’irritabilité. Il soutient doucement mais efficacement le fonctionnement normal de l’hypophyse, corrigeant les perturbations hormonales. Soutenir le niveau de progestérone est extrêmement utile pour contrer l’irritabilité et l’imprévisibilité qui peuvent survenir avec les juments «en saison», les rendant plus confortables, coopératives et plus sûres à manipuler. Peut également être utilisé pour les étalons et les hongres trop agressifs.
Le gattilier aide également les juments en lactation en stimulant la production de lait, en contrôlant le comportement du cheval et en équilibrant la maladie de Cushing. Le gattilier a également des propriétés anti-insectes et il convient donc également aux chevaux souffrant d’eczéma d’été.
Peut être utilisé avec la griffe du diable et la camomille pour aider dans les problèmes menstruels. La griffe du diable aide les douleurs musculaires (plancher pelvien) et la camomille apaise l’esprit.
Dosage:
Chevaux: 1 à 2 cuillères à soupe / jour sont recommandées pour une utilisation continue, 3 cuillères à soupe / jour si elles sont administrées uniquement pendant le cycle œstral / chevaux.
Chiens 0,5 cuillère à café – 1,5 cuillère à café / jour.
1 cuillère à soupe = 8 g.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.